L’ASCO des Vidanges de Corrège Camargue Major est une association d’assainissement dont le périmètre s’étend sur près de 17500 hectares et, qui concerne plus de 1300 adhérents.

L’ASCO a su s’adapter et évoluer, afin de garantir la protection des biens et des personnes, l’activité agricole et le maintien des écosystèmes, indissociables de l’aménagement du territoire Camarguais.

L’aboutissement du projet de restructuration des ASA du Bassin de Corrège Camargue Major en 2012 : Avergues de Gimeaux, Egouts et Fossées de Saliers et Bénévent, Mas du Thor, Meyran-Praredon, Roubine de la Grande Montlong (aujourd’hui dissoutes), a permis à l’ASCO Corrège Camargue Major de gérer l’ensemble des canaux d’assainissement principaux et secondaires de son périmètre.

Aujourd’hui l’ASCO, travaille avec les différents acteurs du territoire camarguais. Elle fait partie des acteurs essentiels sur la question de la gestion de l’eau en Camargue.

J’ai conscience que le fonctionnement d’une telle institution pose de nombreuses questions. C’est pourquoi avec ce site internet j’espère vous fournir un moyen de communication direct et, répondre à vos questions.

Très sincèrement

Eddy Cuissard, Président de l’ASCO des Vidanges de Corrège Camargue Major

Le mot du Président